Saison 1995-1996: Un maintien assuré dans la douleur.

7 janvier 2021

Pour la troisième fois de son histoire, le club cher au président GALLOT retrouve le plus haut niveau régional.

Le groupe très solide de la saison précédente va subir peu de retouches. PERRET fait son retour après un passage au centre de formation de LOUHANS pensionnaire de Division 2 et Cédric COLLINET arrive du FC METZ.

Tout ce joli monde va opérer sous la houlette de P.GILBERT dans une division à forte consonance Côte- d’Orienne avec six représentants. Trois formations partent avec un statut de favori pour une montée en Division 4. Ce sont MONTCEAU , DECIZE et la réserve du club professionnel de LOUHANS. Les rouge et blanc dont la majorité découvre ce niveau va viser le maintien.

L’entrée en matière va s’avérer délicate avec un déplacement chez le grand favori du groupe le FCMB au stade des alouettes. Il faudra un but de PANIAGA à la 86 ° minute pour anéantir les efforts du jour.

Les Creusotins premiers adversaires à domicile vont rendre la tâche des hommes de GILBERT très difficile et il faudra un but du remplaçant LUKEC pour arracher le nul en toute fin de match.

Les réservistes bressans vont s’imposer facilement avec en autre deux buts du professionnel CHOW’YUEN et vont commencer à faire douter les postiers sur leur comportement à tenir lors des rencontres futures.

Une remarquable prestation du portier D.GILBERT ramènera deux points dans l’escarcelle dijonnaise face à la solide formation du STADE AUXERRE.

Les matches suivants avec les derby face à LONGVIC et CHEVIGNY SAINT SAUVEUR vont se solder sur des scores de parité. Un nouveau match nul arraché dans la douleur face au mal classé LA MACHINE ne va malheureusement pas lancer la dynamique de la victoire avec en sus une nouvelle défaite à domicile face à l’équipe en forme de ce début de saison le FC CHALON. Une nouvelle claque un peu contre le cours du jeu sur les terres des réservistes beaunois amène le groupe en fin de classement.

Un bon nul chez l’équipe 4 de l’AJA redonne du baume au cœur , mais au bout de onze journées ,il n’y a toujours pas une seule victoire au compteur et un bilan offensif famélique avec seulement 8 buts marqués. TALANT , meilleur club côte- d’Orien à ce moment de la saison, se présente au complexe du centre sportif de l’ASPTT plein d’espoir .

Une remarquable prestation des hommes de P.GILBERT va leur permettre de signer leur premier succès de la saison. MILLET et JULIEN deux fois seront les buteurs postiers . La dernière rencontre de la phase aller va se solder par une véritable déroute chez le leader DECIZE 1-6.
Le bilan est très moyen lors de la première phase mais la lutte pour ne pas descendre entre 5 équipes s’annonce passionnante et laisse tout espoir.

La réception de MONTCEAU lors de la première journée de la phase retour permet de remporter une
victoire amplement méritée à l’issue d’une rencontre maîtrisée de bout en bout avec à la clé un but de JULIEN , le buteur maison.

Une réalisation de COLLINET en terre icaunaise concrétise la troisième victoire et une remontée à la dixième place au classement. LE CREUSOT et LONGVIC s’imposent face aux rouges et blanc sur les scores de 2-0 et 2-1. Il n’y a pas péril en la demeure mais une réaction est attendue et ce sont les voisins de CHEVIGNY qui vont en faire les frais en étant balayés 5 buts à 1 sur leur terrain. L’équipe de LA MACHINE pour son déplacement à DIJON repartira avec 5 buts dans ses valises. En deux matches, les hommes de Philippe GILBERT viennent de marquer dix buts et de prendre une belle option sur le maintien .Un nouveau match nul à CHALON et une victoire revanche avec un score très offensif 5-3 face à BEAUNE libèrent le groupe pour la fin de saison. Les dernières rencontres de fin de saison avec une belle victoire 2-0 lors de l’ultime journée contre DECIZE
confirmeront la bonne prise de conscience de leur qualité des protégés de GILBERT.

Ils termineront àla 9° place en devançant leurs voisins de TALANT et LONGVIC .

95-96
HONNEUR
ALLER BUTEUR RETOUR BUTEUR
MONTCEAU 0-1 1-0 Julien
LE CREUSOT 2-2 Julien-Lukec 0-2
LOUHANS B 0-3 1-2 Julien
STADE AUXERRE 0-0 1-0 Collinet
LONGVIC 0-0 1-2 Martinerie
CHEVIGNY ST SAUV 1-1 Thevenin 5-1 Millet-Martinerie(2)-Donetti-Moine
LA MACHINE 1-1 Barrot 5-0 Collinet(2)-Julien (2)-Simon
CHALON 2-3 Julien-Daller 2-2 Simon-Daller
BEAUNE B 1-2 Simon 5-3 Julien-Daller(2)-Simon(2)
TALANT 3-2 Julien(2)-Millet 2-2 Julien-Thevenin
CF DIJON B 1-2 0-1
DECIZE 1-6 Julien 2-0 Julien-Thevenin
AJA D 0-0 0-1
Bilan 1v/6n/6d 6v/2n/5D
Points 23 28
buts pour 12 25
buts contre 23 16
37/39   -2
Classement Maintien DH 55 PTS
Entraîneur P,GILBERT Meilleur Buteur :Julien  11 buts
Effectif
Gardiens D,GILBERT
Défenseurs LEOPOLD CARRE PERRET
PH,GILBERT KOSTNER THEVENIN
Milieux COLLINET MILLET DALLER
GIX MOINE DONETTI
Attaquants
MARTINERIE LUKEC BARROT
C,JULIEN SIMON

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *