Informations Pratiques

Nom : ASPTT Dijon Football
Fondation : 1946
Couleurs : Maillot rouge, short blanc et bas rouges
Rechange : Maillot blanc, short et bas rouges
Siège : 24 Rue F. Mitterrand – Saint Apollinaire
Stade : Complexe Sportif du Grand Dijon Michel Gallot
Adresse du stade : 24 Rue F. Mitterrand – Saint Apollinaire
Président : Fabien BAUMANN
Responsable Sportif: Guillaume CARLOT (07.86.42.06.14)

Charte d’éthique et de discipline du joueur
Art 1 : Tous les joueurs sont tenus de respecter dans son intégralité la présente charte. Celle-ci est affichée au siège du Club. Elle se trouve également sur le site internet du Club.

Art 2 : Le paiement de la cotisation est obligatoire au moment de l’inscription. Des échelonnements sont possibles jusqu’au 31 décembre dernier délai. Après cette date, les joueurs non à jour de leur cotisation ne pourront plus participer aux compétitions. Tout joueur désirant quitter le club en cours de saison ou à la fin de saison devra être à jour de sa cotisation pour obtenir l’accord du club pour son départ. Sauf situations exceptionnelles validées par le bureau directeur, aucun remboursement de licence ne sera effectué en cours de saison.

ENTRAINEMENTS ET MATCHS – Présence – Horaires – Equipements

Art.3 : Chaque Joueur licencié doit se tenir à la disposition du club : – En respectant les horaires aux entraînements et aux convocations pour les matchs fixés par les éducateurs. Obligation de prévenir le responsable de sa catégorie par tous les moyens à sa disposition en cas d’absence, blessure ou retard. – En respectant les choix faits par les éducateurs pour la composition des équipes. On signe une licence pour jouer dans un club et non pas pour une équipe précise. – En respectant la charte vestimentaire du club, en particulier avant et après chaque rencontre.

Art 4 : Chaque joueur prend soin du matériel et des locaux qui sont mis à sa disposition (vestiaires, foyer…).

LE COMPORTEMENT SUR ET EN DEHORS DU TERRAIN

Art 5 : Par son fair-play chaque joueur doit contribuer à la qualité de l’image de marque du club. Pour cela il doit respecter l’arbitre, les adversaires, les éducateurs, les dirigeants, les représentants des instances et les supporters. Si un joueur est sanctionné par l’arbitre pour coup intentionnel à adversaire ou à arbitre ou pour tout autre comportement inapproprié, il pourra être convoqué par la commission d’éthique et de discipline et être sanctionné. (cf Art 9 et suivants).

Art 6 : Chaque joueur montre sa motivation et son goût de l’effort, en faisant preuve de courage, de combativité et de rigueur afin de se dépasser et de progresser.

Art 7 : Chaque joueur respecte et applique les décisions des éducateurs. LA CONTRIBUTION A LA VIE DU CLUB

Art 8 : Chaque joueur se doit de prendre part dans la mesure de ses disponibilités aux manifestations du club (soirées, tournois, LOTO, stages…). Les joueurs U18 à seniors seront également sollicités pour aider à la logistique et l’organisation des manifestations.

LA COMMISSION D ETHIQUE ET DE DISCIPLINE

Art 9 : La Commission est compétente pour statuer envers tout manquement dont la liste suivante n’est pas exhaustive : – Non respect grave envers des joueurs, arbitres, éducateurs, représentants des instances et supporters (injures, comportement inapproprié, violence) ; – Introduction dans l’enceinte des structures sportives de substances ou engins illicites ; – Vols ou dégradations au sein du club ou lors de déplacements ; La commission d’éthique et de discipline se réunira afin d’apporter selon la gravité des faits une réponse adaptée. Le ou les responsables (et leurs parents si mineurs) de ces manquements seront convoqués afin d’être entendus.

Art 10 : La Commission d’éthique et de discipline est composée : – Du Président de la section et/ou les Vice-Présidents ; – 1 ou 2 membres du bureau ; – L’éducateur responsable de la catégorie ou de l’équipe concernée ; – 1 représentant des joueurs ;

Art 11 : La commission se déroule en 3 parties : – Audition du ou des joueurs devant la commission ; – Délibération de la commission – Information auprès du ou des joueurs de la décision prise

Art 12 : La liste des sanctions possibles non exhaustive est la suivante : – Rappel à l’ordre ; – Suspension supplémentaire de celle fixée par les instances (District, Ligue, FFF) ; – Encadrement ou arbitrage auprès des catégories de jeunes ; – Participation financière à l’amende fixée par les instances ; – Exclusion temporaire ou définitive du club.

LA PASSION DE LA FORMATION