Communiqué du Président de l’ASPTT Dijon, Fabien BAUMANN, envers ses Licenciés !

28 mars 2020

Cher(e)s licencié(e)s, chers bénévoles, cher(e)s ami(e)s,

Voilà 10 jours maintenant que nous avons pris la décision de suspendre toute activité au sein de notre club de l’ASPTT Dijon Football. Depuis cette décision, la fédération française de football et Dijon Métropole ont jugé également que la poursuite de nos entrainements et de nos championnats étaient totalement incongrus.

L’évolution alarmante de cette crise sanitaire que l’on connait depuis, nous a donné raison et je suis, en tant que Président, pleinement satisfait que nous n’ayons pas contribué à l’évolution du COVID-19 au sein de notre club.

J’espère de tout cœur que vous et vos proches vous portez bien. J’espère sincèrement que tous avez la possibilité de respecter les mesures de confinement les plus strictes. J’appelle à votre responsabilité à toutes et tous, pour vous protéger vous, votre entourage et les personnes les plus fragiles.

Je tiens à profiter de cette occasion pour remercier tout particulièrement et féliciter Guillaume Carlot pour les actions mises en place dès le samedi qui a suivi cette décision pour vous proposer à travers des défis de garder la forme et de continuer à vivre notre passion du ballon rond en rouge et blanc.

C’est, je vous l’assure, avec une féroce impatience que j’espère vous retrouver très vite… !

Toutes et tous avons encore, sur cette saison 2019/2020, beaucoup à faire pour remplir nos objectifs.

Concernant les séniors A notamment, nous sommes dernièrement sortis de la zone rouge… Il nous faut maintenant confirmer. Nous devons continuer avec ce même engagement, avec cette même ferveur, ce même état d’esprit que lors des dernières rencontres pour, j’en suis persuadé, valider notre maintien en R2 la saison prochaine.

Les séniors B ont parfaitement géré leur début de saison et aujourd’hui le milieu de tableau que nous observons est satisfaisant au regard d’un effectif parfois juste sur le plan quantitatif. L’esprit de solidarité dont chacun fait preuve est, j’en suis convaincu, la raison de ce bon constat.

Aux résultats des séniors cette année, nous pouvons pleinement associer nos U19 nat. En effet, outre leurs résultats rassurants de leur début de saison, leur implication est cette année à la hauteur de nos espérances. Le maintien n’est là aussi pas acquis à ce jour, mais je sais que la volonté et l’opiniâtreté sont bien présentes…. La débauche d’énergie dont les promus en séniors font preuve est là encore révélateur de la prise de conscience que l’objectif ultime est de pouvoir évoluer sous nos couleurs à des niveaux plus ambitieux que le district ou le régional. Oui, n’ayons pas à rougir de notre objectif.

La formation exemplaire que nous dispensons depuis plus de 15 ans maintenant doit aussi permettre à NOTRE équipe séniors de briller sur un championnat de France. C’est notre objectif et je sais que je peux compter sur la mobilisation des U19 aujourd’hui comme des U18 demain pour y parvenir.

U18, ce début de championnat est là encore à la hauteur de nos ambitions. Les résultats tout comme l’état d’esprit sont positifs. Vous tous avez compris que le travail de cette saison, dans un championnat relevé est formateur pour la saison prochaine. Il est évident que nous avons une génération capable de fournir de belles prestations. C’est extrêmement encourageant et positif pour la suite.

Au niveau de nos U16, la deuxième partie de saison sera à appréhender et à traiter de la même manière que la première. Félicitations aux joueurs et au staff à mi-parcours pour n’être qu’à 1 point du second. Nous sommes passés à rien l’année passée d’une accession en U17 nat, j’ai toute confiance en vous tous pour faire de cette année, votre année !

Je ne vais pas faire ici l’inventaire de toutes nos catégories, mais de manière générale, tous pouvez être fiers de cette première partie de saison. Un mot sur les féminines qui sont venues cette année faire croitre de manière significative notre nombre de licenciés, les U18 qui évoluent en R1 connaissent un championnat compliqué. Nous le savions mais là encore le travail va payer. Le sérieux qui anime le groupe est révélateur de la volonté d’aller chercher de meilleurs résultats sur la fin de saison. A la 7ème place, nous ne sommes qu’à 1 point de la 5ème place. Rien n’est fait, et il faudra montrer de la rigueur et du sérieux jusqu’à la fin du championnat.

Vous l’aurez compris, les dés ne sont, pour aucune catégories, jetés… ! Il nous faut rester toutes et tous mobilisés.

Je tiens à faire un clin d’œil tout particulier également à l’ensemble de nos bénévoles et des parents qui se retrouvent orphelins de nos moments de convivialité et de fraternité. Nous comptons plus que jamais sur vous dès que ce triste épisode sera derrière nous ! La commission animation a suspendu les manifestations qui étaient prévues sur les 2 mois à venir, mais vous pourrez compter sur leur motivation pour très vite vous proposer de nous retrouver et fêter comme il se doit la fin de cet épisode tumultueux…

Le club a besoin de vous toutes et tous. Restons unis, solidaires et vous pouvez compter sur l’ensemble du bureau, des bénévoles, des salariés, des éducateurs pour vous permettre d’exercer

 

Nous travaillons, avec l’ensemble du bureau, des bénévoles, des salariés, des éducateurs… pour vous permettre d’exercer votre passion dans les conditions les plus agréables. Afin de poursuivre notre chemin et continuer à grandir REVONS et PENSONS à demain ENSEMBLE !

Sincèrement, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Sportivement

 

Retrouvez l’intégralité du communiqué sur nos réseaux sociaux en vidéo !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *