Tout d’abord, félicitations pour la promotion de ton équipe en National 3 ! Comment te sens-tu après cette réussite ?
Merci, on se sent confiant et on à hâte de reprendre.
Qu’est-ce qui, selon toi, a été le facteur clé de la réussite de ton équipe cette saison ?
Le facteur clé a été cette unité de la part du staff, et le groupe de joueurs a été plus fort que l’individu. L’équipe a été plus importante que l’individualité… Nous avons fait jouer plus de 55 joueurs en championnat R1 !
Quels étaient les principaux défis auxquels tu as été confronté en tant qu’entraîneur lors de cette montée en National 3 ?
Le principal défi ? L’équipe de Sens ne nous a pas lâchés et ça a été à la fois éprouvant et excitant. Une fin de championnat dans l’incertitude de l’accession en National 3. Mais nous étions confiant des forces vives de notre équipe.
Peux-tu nous parler du style de jeu que tu as mis en place et de son impact sur les performances de l’équipe ?
Le projet de jeu est très orienté vers l’avant, avec une véritable volonté de garder le ballon et de priver l’adversaire… Nous avons décidé de ce projet de jeu avec le staff en tenant compte des qualités de nos joueurs qui sont très techniques et extrêmement explosifs… Lorsque chaque joueur sait comment jouer dans l’équipe, il devient difficile de nous battre.
Comment gères-tu la pression qui accompagne les résultats et les attentes élevées après cette promotion ?
Nous n’avons pas de pression, il y a quelques mois nous étions en R2… C’est que du bonus et nous savons qu’un jour cela va s’arrêter, mais avec ce groupe incroyable, nous voulons continuer à rêver…
Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison en National 3 ? As-tu des plans spécifiques pour renforcer l’équipe ?
Les objectifs seront déjà de se mesurer aux autres équipes, car ce sera une N3 similaire à l’ancienne CFA2. Ensuite, nous pourrons parler d’objectifs, mais le plus important est que les gars « kiffent”.
Nous avons renforcé l’équipe avec des joueurs confirmés qui peuvent s’intégrer dans ce projet de jeu, et cela n’est pas donné à tout le monde… D’ailleurs, beaucoup font leur grand retour au club après avoir évolué au plus haut niveau ; leur expérience sera importante.
Quels sont les aspects sur lesquels tu vas te concentrer lors de la préparation de l’équipe pour cette nouvelle étape ?
On va se concentrer sur la cohésion, le reste les joueurs l’ont…
En tant qu’entraîneur, quels sont les principaux enseignements que tu tires de cette saison réussie ?
Cette réussite, nous la devons au club qui est derrière nous, au staff et aux dirigeants qui font un travail colossal, ainsi qu’aux joueurs qui croient en nous et qui sont aussi passionnés que nous.
Comment maintiens-tu la motivation et l’engagement des joueurs pour qu’ils continuent à progresser malgré cette réussite ?
La motivation est naturelle, le niveau N3 que plusieurs ne connaissent pas encore car ils sont très jeunes, et nous aurons soif d’apprendre… Ils ont pris conscience qu’il faudra être bien plus forts que cette saison en R1.
Le mot de la fin ?
Souhaitez-nous une belle saison et venez nombreux nous encourager et découvrir la nouvelle équipe de N3, car nous aurons besoin de tout un club pour réussir une grande saison au niveau national.
Commentaires