Saison 94-95: Retour en DH pour l’ASPTT Dijon

28 mai 2020

Une année après son retour au club postier , le coach PHILIPPE GILBERT va profiter de l’inter- saison pour renforcer son équipe qui avait déjà fait très forte impression lors des matchs retour de la saison précédente. Le meneur de jeu et le stoppeur de GENLIS , MILLET et KOESTNER , un demi défensif de QUETIGNY CYRILLE MOINE , et deux jeunes aux dents longues CARRE et DUPREZ constituent le recrutement .

L’ambition est claire , retrouver au plus vite le haut niveau régional . Dans une poule de promotion d’honneur ou les équipes réserves sont légion , pas moins de six dont l’équipe 5 de l’AJA club phare bourguignon et l’équipe 3 du CDF dont les professionnels opèrent en National , nos jeunes blanc et rouge vont essayer de se montrer à la hauteur de la tâche. Ils vont s’appuyer sur un gardien d’expérience DIDIER GILBERT, une défense athlétique avec les LEOPOLD,DUPLESSY ,KOESTNER et
DEFAUT , un milieu de terrain au jeu léché avec MOINE , DALLER et MILLET et surtout un trio d’attaque percutant avec SIMON,JULIEN et le goléador MARTINERIE.

A cette équipe type il faut citer un banc bien garni avec des postes presque tous doublés avec les joueurs suivants : NORMAND-
CREMOUX-CARRE-TRIDON-BARROT-GIX- MAIRET-DUPREY et l’entraîneur-joueur PHILIPE GILBERT. Le début de championnat va s’avérer fidèle aux attentes avec un premier succès sur les terres Sénonaises , suivi d’ un carton face aux Cerclards avec un triplé de JULIEN  mais un premier faux pas face à l’AJA à domicile va entraîner une réaction avec à la clef un 6-0 sur le sol Beaunois. Un 0-0 dans le derby Côte-d’orien face aux Quétignois et un nouveau revers à la maison contre le
Stade Auxerre montre que le chemin vers la division d’honneur sera plus ardu que prévu. Quatre victoires consécutives lors de la fin des rencontres de la phase aller placeront les hommes du Président GALLOT dans le trio de tête avec les clubs Auxerrois.
La phase retour débute avec deux victoires et un bon nul contre les Ajaistes. Beaune fortement chahuté au match aller surprendra les postiers sur leur terre avec un JOLY en état de grâce et le véloce PEZETTA qui sur une contre- attaque éclair ne laissera aucune chance à D.GILBERT. En s’imposant à QUETIGNY , L’ASPTT a confirmé être plus à l’aise loin de ses bases qu’ à domicile. Les buteurs vont faire feu de toutes parts face aux formations icaunaises du Racing 89 et PONT/YONNE avec 5 buts  , CHATENOY et GENLIS seront aussi à la peine avec 4 buts dans leurs filets. Une nouvelle défaite face aux réservistes du STADE AUXERRE , finalement transformé en victoire sur tapis vert ne pourra empêcher les hommes de PHILIPPE GILBERT de remporter leur poule de PROMOTION D’HONNEUR et de retrouver la division d’honneur.

 

Cette réussite est due à l’excellente ambiance qui a régné tout au long de la saison avec la maturité des recrues et la bonne mentalité des remplaçants ,sans oublier la puissance de feu des deux attaquants JULIEN et MARTINERIE. Pour la première fois de son existence le club a aligné 4 équipes Seniors avec à la clé une accession pour l’équipe 4.

 

94/95
PROMOTION HONNEUR
ALLER BUTEUR RETOUR BUTEUR
SENS B 2-1 Martinerie (2) 4-2 Julien(2)-Millet-csc
CDF C 4-1 Julien(3)-Daller 1-0 Julien
AJA E 0-1 0-0
BEAUNE B 6-0 Martinerie (2)-Julien-Barrot-Moine 0-2
QUETIGNY 0-0 Duplessy 2-1 Martinerie-Moine
RACING 89 4-1 Cremoux-Tridon-Martinerie 5-2 Martinerie(3)-Julien(2)
STADE AUXERRE B 1-2 Husson 3-0 victoire sur tapis vert ( 2-4)
CHALON B 3-0 Simon-Millet-Leopold 0-0
CHATENOY LE ROYAL 1-0 Martinerie 4-3 Moine-Millet-Leopold-csc
PONT SUR YONNE 4-2 Martinerie(3)-Julien 5-0 Gix-Millet-Duprey-Koestner-Martinerie
GENLIS 3-1 Daller-Julien-Barrot 4-1 Millet(2)-Gix(2)
Bilan 8v/1n/2d 8v/2n/1d
Points 28 29
buts pour 28 28
buts contre 9 11
56/20  +36
Classement Accession DH 57 pts
Entraîneur P.GILBERT H.MARTINERIE 16 buts
Effectif
Gardiens D.GILBERT PICHAUD NORMAND
Défenseurs LEOPOLD DEFAUT CREMOUX
PH.GILBERT DUPLESSY TRIDON
BARROT CARRE KOESTNER
Milieux DALLER LABALTE MAIRET
GIX HUSSON MOINE
MILLET JOHA
Attaquants
MARTINERIE DUPREY Christophe JULIEN
Cyrille JULIEN SIMON
ARRIVEES  : KOESTNER-MILLET (GENLIS )
MOINE ( QUETIGNY )
DUPREY (USCD )
CARRE (MARSANNAY )

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *