Un samedi tout sourire pour un dimanche morose

10 septembre 2018

Seniors A:

FC Montceau – ASPTT Dijon : défaite 6 buts à 1

L’équipe sénior A se rendait à Montceau ce dimanche pour la 3ème journée de R1. La première mi-temps fut assez équilibré malgré un but encaissé suite à une perte de balle au milieu de terrain.

En début de seconde période les coéquipiers d’Hugo MAUPLOT tente de produire davantage de jeu. Malheureusement, deux buts encaissés coup sur coup plombe les efforts des rouges et blancs. Timothé BOUAM réduira le score sur un service de Thomas Nombret. On pouvait alors penser alors que l’ASPTT avait les moyens de revenir en se créant plusieurs occasions mais sur un contre Montceau prend le large avant de marquer deux nouveaux buts.

La défaite est sévère mais logique.

 

Seniors B:

ASPTT Dijon – UCCF : victoire 3 à 0

Pour le seul match à domicile du weekend, les joueurs de Raymond AKA reçevait UCCF.

Une victoire 3-0 logique ou chacun des joueurs aura su mettre les ingrédients nécessaire pour remporter ce match. Simon MOREAU aura donné la voie aux siens en récupérant un ballon très haut qu’il convertira lui même pour ouvrir le score. Il sera imité plus tard dans le match par Rémi FRIAA et Excellent WEMBO qui alourdiront le score.

Le sérieux des « rouges et blancs » aura permis cette belle victoire, qui aurait pu être plus lourde avec plus d’efficacité devant le but.

 

U19:

AJ Auxerre – ASPTT Dijon : défaite 4 buts à 0

Pour le compte de la troisième journée, les protégés de Médy HUGUENOT se déplaçaient en terre icaunnaise pour y affronter l’AJ Auxerre.

Un déplacement qui devait permettre aux jeunes dijonnais de confirmer leur bonne prestation de la semaine dernière.

L’entame de match équilibrée ou les deux équipes sont en possession du ballon et tente de trouver la faille dans les défenses adverses. Quelques parades décisives de Thomas SALERA permettront aux coéquipiers d’Anthony VUOLO de rentrer au vestiaire sur un score de parité (0-0).

Le début de la seconde période est beaucoup plus compliquée, coup sur coup l’AJA parvient à trouver la faille à deux reprises (48′ 0-1 ; 52′ 0-2). Les dijonnais vont tenter de réagir face au bloc adverse très organisé, en vain. Les locaux parviendront à aggraver la marque en fin de match (0-3 ; 0-4).

Un match qui doit permettre aux garçons de tirer bon nombre d’enseignement, l’apprentissage continue, il faudra vite assimiler tout cela pour espérer une réaction face à Torcy ce dimanche.

 

U18:

Jura Sud – ASPTT Dijon : victoire 3 buts à 1

C’est au coeur du paysage jurassien que les joueurs de Guillaume CARLOT auront eu le plaisir de jouer pour cette première journée de championnat U18 R1

Sans montrer un visage éclatant, les « rouges et blancs » vont cependant être les plus dangereux offensivement. Alfred BENGA ouvrira la marque, suite à un bon enchaînement au milieu de terrain. Ce même Alfred BENGA devra s’y prendre à deux fois pour inscrire le second but juste avant la mi-temps.

A la reprise, les coéquipiers de Louis BERTHET vont défendre plus haut et suite à un pressing collectif vont aggraver le score par l’intermédiaire d’Axel THOUMIN. Jura Sud Foot va revenir à la marque suite à un manque d’attention et un relâchement collectif, mais rien n’empêchera aux Dijonnais de récupérer les points de la victoire.

Buteurs: BENGA X2 – THOUMIN

 

U16:

Jura Dolois – ASPTT Dijon : défaite 2 buts à 1

Les U16 de Benoît PRISOT se déplaçaient à Tavaux pour y affronter Jura Dolois pour cette 1ère journée de championnat.

Après un début de match équilibré, c’est les Jurassiens qui vont ouvrir le score sur corner (15′) mais la réaction des coéquipiers d’Emilien CROCE ne va pas tarder pour égaliser. Sur l’engagement suite à un coup franc, une main dans la surface sera sanctionnée, Antoine HORBATIUK ne se fera pas prier pour égaliser (17′).

Les débats sont équilibrés, les dijonnais font face à une équipe accrocheuse prête à tout pour défendre leur but.

La domination des rouges et blanc se fait de plus en plus présente en seconde période. Grégory LAFONTAINE trouvera même la barre transversale, Emmanuel KALENGA verra sa tête détournée sur la ligne par le gardien adverse mais malheureusement les coéquipiers d’Alexandre KEYHANI ne trouveront pas la faille et pire, sur la seule action offensive des locaux c’est eux qui obtiendront un penalty synonyme de victoire (89′).

Il faudra apprendre de nos erreurs notamment dans la gestion des émotions et dans la finition pour les prochaines échéances et ce dès samedi prochain avec la réception du FC Sens.

 

U15:

Jura Dolois – ASPTT Dijon : victoire 3 buts à 2

Pour la première journée de championnat, les coéquipiers de Titouan DEFAUT avaient à cœur de bien démarrer cette nouvelle saison en terre Jurassienne.

Cela c’est ressentit dès les premières minutes ou l’ASPTT à mis la pression dans le camp adverse et c’est tout de suite montré dangereuse par l’intermédiaire de Feodor YEMO qui va trouver la barre sur son chemin. Mais ce ne fut que partie remise, puisque quelques minutes plus tard suite à un coup franc aux abords de la surface, Taïeb MAHI lancera les siens en ouvrant le score. Les dijonnais vont poursuivre leur marche en avant, vont accumulés les situations, et suite à un énième corner Féodor YEMO doublera la mise juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les « rouges et blancs » ne vont pas relâcher leurs efforts, et un fois de plus sur un corner mal dégagé par la défense adverse, Taïeb MAHI se verra arrêter illicitement. Samuel PARIS ne se fera alors pas prier pour enfoncer le clou. Une forte possession en faveur de l’ASPTT s’installera dès lors, mais le manque de concentration viendra ternir un peu ce bon résultat puisqu’en l’espace de deux minutes de temps additionnel, Jura Dolois marquera par deux fois.

 

U13:

Les U13 de François TRIDON et Robert BOUTHIAUX étaient en tournoi à Montbard ce weekend. Après un très bon départ et deux victoires (4-0 / 5-0), les dijonnais ce sont laisser piéger par un excès de faciliter les contraignants à un match nul contre Montchanin.

Lors de la phase à élimination direct, L’ASPTT va passer chaque étape jusqu’à la finale avec brio éliminant les équipes de Chalon (1-0), Melun (0-0 victoire aux tirs aux buts) et Montchanin (2-0).

En finale les « rouges et blancs » vont buter sur Savigny le Temple qui ouvrira le score en première mi-temps. Malgré quelques occasions l’ASPTT ne reviendra pas.

Une belle deuxième place, prometteuse pour la suite.

 

 

U12:

Les U12 étaient invités par le Dijon FCO sur un plateau élite regroupant l’Olympique Lyonnais, Saint-Etienne, le Stade de Reims, Fontaine-Lès-Dijon et le DFCO.

Un plateau très encourageant durant lequel les « rouges et blancs » auront montré un très bel état d’esprit, beaucoup d’envie et une grosse solidarité. Tout cela leur a permis d’obtenir des résultats malgré tout encourageant avec deux défaites 2 buts à 0 contre l’AS Saint-Etienne et le Dijon FCO. Une défaite face à l’Olympique Lyonnais un but à 0 ainsi que deux matchs nuls (1-1 / 0-0) contre le Stade de Reims et Fontaine-Lès-Dijon clôturerons les résultats de cette journée.

Retrouvez quelques photos de ce plateau sur notre page facebook.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *