Résultats du weekend : Les seniors déçus, les U19 sourient !

3 septembre 2018

Seniors A

ASPTT Dijon – FC Sens : match nul 1 à 1

Ce dimanche, les coéquipiers d’Arnaud MASSIP recevaient Sens dans le cadre de la seconde journée de championnat. Les rouges et blancs démarrent assez timidement la rencontre avant de progressivement monter en puissance. Dès lors, plusieurs occasions sont à mettre à l’actif de des dijonnais. Guillaume CARLOT, Timothé BOUAMet Moussa GUISSE dont il s’agissait du premier match en sénior R1 font parler la poudre mais manquent de précision dans le dernier geste. Sur un corner renvoyé par la défense de Sens, le ballon est remis dans le paquet puis dévié de la tête par Emilien BORNOT à destination de Joel NWAFO qui reprend en force à l’entrée de la surface et trouve le petit filet, 1-0 pour l’ASPTT. Malgré quelques opportunités, plus rien ne sera marqué dans cette mi-temps dominé par les coéquipiers de Thomas BEAUMENIL.

Au retour des vestiaires, les « rouges et blancs » peinent à produire du jeu et à se créer des occasions. Pire, suite à une erreur défensive, ils se retrouvent puni et concèdent l’égalisation. Malgré des tentatives en fin de match pour arracher la victoire, les dijonnais n’arriveront pas à trouver la faille pour décrocher leur premièere victoire.

Un résultat qui demeure décevant au regard de l’ensemble du match.

 

U19 National

ASPTT Dijon – AS Nancy Lorraine : victoire 3 buts à 2

Malgré une entame de match compliqué, la réaction des « rouges et blancs » va être très positives et permettra à Chris GAUTHIER-MOREAU d’ouvrir le score de fort belle manière à la suite d’un bon centre de Maxence Renoud. Les dijonnais vont même doubler la mise puisque Erkan SAHIN accroché dans la surface va obtenir un pénalty qu’Hugo DOS SANTOS ne se fera pas prier pour convertir avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires l’ASPTT continu son chemin et se produit des occasions pour se mettre définitivement à l’abri, mais malheureusement c’est Nancy qui sera le plus réaliste et qui va réduire le score. Malgré tout les coéquipiers d’Axel DROUHIN ne se démobilise pas et dans la foulée réagise par l’intermédiaire de Maxence RENOUD qui va marquer sur un centre d’Erkan SAHIN.

Une fois de plus Nancy va recoller au score et jeter ses dernières cartes dans la bataille, mais l’ASPTT va faire preuve de solidarité et maintiendra ce résultat jusqu’au bout !

 

U18 R1 

FC Vesoul – ASPTT Dijon : victoire 4 buts à 1

Ce Samedi 1er Septembre, les U18R1 composés en grande partie de U17, affrontait l’équipe de Vesoul. Face à une équipe U17 R1, les coéquipiers de Louis BERTHET ont montré une prestation intéressante. Présent dans les duels, projection rapide et efficace en zone de finition, c’est un match plein fournit par nos « Rouges et Blancs ».

Le premier but sera l’oeuvre d’Alfred BENGA qui suite à un beau travail d’Amel CAMOVIC, va trouver le petit filet opposé. Ce même BENGA va alourdir la marquer après un magnifique contrôle en pleine course et un lob finement joué sur le gardien adverse. Même si les locaux vont réduire la marque suite à une erreur de replacement, Amel CAMOVIC va inscrire le troisième but en dribblant le portier adverse. Le dernier but sera l’exploit d’Imad RADI qui en solitaire va crucifier le Vesoul FC.

Un beau résultat qu’il faudra être capable de renouveler face à des U18 R1 la semaine prochaine.

 

U16 R1

FC Vesoul – ASPTT Dijon : victoire 4 buts à 1

Pour ce dernier match amical avant la reprise du championnat, les protégés de Benoit PRISOT étaient en déplacement à Vesoul, un de leur futur adversaire dans ce championnat U16.

L’entame de match est marquée par beaucoup d’erreurs techniques cependant c’est bien les « rouges et blancs » qui vont se procurer les premières occasions. Mais petit à petit Vesoul va prendre le dessus en gagnant les duels et c’est fort logiquement que l’ouverture du score va arriver à la demie de jeu en faveur des Vésuliens.

Ce but aura pour effet de réveiller les dijonnais qui vont par la suite avoir une véritable emprise sur le match.

En effet dès le début de la seconde période Mathieu STEINBRUNN va faire trembler la barre. Ce n’est que parti remise car quelques instant plus tard, toujours avec l’aide de la barre transversale il remettra les 2 équipes à égalité. Les rouges et blancs sont de plus en plus pressant et les locaux n’arrivent plus à ressortir les ballons. Sur un bon travail d’Emmanuel KALENGA, Mehdi KERDOUS viendra donner l’avantage à son équipe sur son premier ballon. Par la suite Emmanuel KALENGA sera à la réception du centre de Florian BOIVIN pour faire le break. Antoine HORBATIUK viendra alourdir la marque en fin de match sur un long dégagement de son gardien Emilien CROCE.

Félicitations aux garçons, il faudra maintenant reproduire tout cela lors de la 1ère journée de championnat ce Dimanche à Tavaux contre Jura Dolois.

 

U15 R1 :

AS Quétigny – ASPTT Dijon : défaite 4 buts à 0

Le groupe U15 de l’ASPTT Dijon se déplaçait chez nos voisins de l’AS Quétigny face à un groupe composé uniquement de U16.

Il y a des jours sans, ou rien ne réussit, et ou rien ne semble réalisable. Il en aura été ainsi pour les coéquipiers d’Enzo SOBREIRA qui n’auront jamais réussi à s’imposer ou même ne serait-ce que mettre la main sur le ballon.

Dès la 20ème minute Quétigny va prendre l’avantage, puis doubler la mise un quart d’heure plus tard. Sans véritable réaction au retour des vestiaires, l’ASPTT va subir, et encaissera deux nouveaux buts en l’espace de deux minutes (58′ – 60′).

Un score lourd qui espérons le fera rapidement réagir nos jeunes joueurs avant le début du championnat !

 

U14 R1 :

JSIF – ASPTT Dijon : victoire 2 à 0

Le groupe U14 de Corentin BRUYAS était opposé aux U15 de Selongey/Is Sur Tille ce samedi.

La maîtrise du ballon de qualité durant les 2 périodes grâce aux courses et aux déplacements à répétitions de tous les joueurs aura permis aux coéquipiers de Mathieu KAPUTU de dominer ce match de bout en bout.

L’agressivité mis par chacun ainsi que la concentration tactique aura permis de limiter les espaces et réaliser une belle performance défensive.

Tout cela sera récompensé par une victoire 2 buts à 0 qui aurait pu être plus large avec un peu plus de réussite devant le but

Une belle performance qui fait office de référence avant la réception de Jura Sud la semaine prochaine pour le début du championnat.

Buteurs:

BENNACER

PATRIS

 

U13: 

Saint Vit – ASPTT Dijon : match nul 1 à 1

Après une belle prestation mercredi contre Fleury Merogis, les coéquipiers d’Ethan DESVIGNES avait rendez-vous dans le doubs pour y affronter Saint Vit. Malheureusement moins en jambes, les dijonnais n’ont pas réussit à développer tout leur football, rendant une copie moyenne.

Prochain rendez-vous à Montbard samedi prochain.

Buteur:

NTAZAMBI

 

U10/U11: 

Les jeunes U10/U11 de l’ASPTT était à Mâcon pour un tournoi de reprise.

Les deux équipes auront montré des choses encourageantes. Les U11 auront échappé de peu une place en finale mais auront tout de même réussit à se glisser dans la première partie du tableau. Les U10 auront été plus en difficulté en termes de « résultats » mais cependant les prestations réalisés face à des équipes U11 montrent le potentiel de cette équipe.

Prochain plateau samedi à Fontaine-Lès-Dijon

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *