U19 Nationaux – Une première qui fait du bien

12 octobre 2020

La septième journée du championnat de France U19 propose au public du stade MICHEL-GALLOT le club de Bourg en Bresse.

C’est avec plaisir que nous retrouvons Romain Lattron, ancien éducateur du club, en tant que coach du club Burgien.
La pelouse est grasse au moment où les vingt deux acteurs font leur entrée.

Le match va débuter tambour battant pour les jeunes joueurs de Medy Huguenot , avec une frappe en pleine lucarne de vingt mètres de Farsi qui laisse pantois le gardien adverse.

L’entraîneur de l’ASPTT DIJON avait musclé son secteur défensif et bien lui en a pris car Bourg va exercer une grosse pression.

Faisant feu de tout bois , utilisant bien la largeur du terrain , les Rouges doivent commettre de nombreuses fautes dans l’entre jeu ,au grand dam du coach adverse, pour enrayer ces offensives. Dijon joue le contre et un déboulé de Kaddour aurait mérité un meilleur sort juste avant la pause.

Bourg se montre dangereux dès l’entame du deuxième acte avec une tête sur la barre transversale.

Au fil des minutes, le jeu est de plus en plus décousu, malgré l’absence de temps mort des deux côtés. L’état du terrain favorise l’équipe qui défend et malgré des tentatives des hommes de Lattron pour jouer au sol, Bonnemain le portier Dijonnais capte facilement plusieurs frappes lointaines.

Lors des dix dernières minutes de la rencontre on assiste à une attaque défense. Après cinq minutes d’arrêt de jeu, l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Malgré la pauvreté du spectacle, cette victoire va faire énormément de bien au moral  des troupes du duo Huguenot – Goutas.

Les joueurs ont été très solidaires les uns des autres et leur joie à la fin du match faisait plaisir à voir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *