U19 Nationaux – L’Olympique Lyonnais était plus fort !

21 septembre 2020

Devant une assistance bien garnie et sur une excellente pelouse, notre équipe U19 affronte celle de l’Olympique Lyonnais pour le compte de la Quatrième journée du championnat de France de cette catégorie d’âge.

Éric Hely, l’entraîneur Lyonnais aligne un groupe fort de plusieurs internationaux dans les équipes de jeunes et le jeune coach de L’ASPTT Dijon présente sa meilleure formation du moment.

Après une période d’observation durant les vingt premières minutes ou le jeu se cantonne dans une bataille des milieux,Lyon prend l’ascendant au milieu de terrain avec de multiples attaques dans l’axe et sur les ailes. Une suite de centres mal renvoyés va permettre au virevoltant ailier Gaël Nsombi d’ouvrir le score après 23 minutes de jeu.Dans la foulée l’OL double le score sur une erreur individuelle. 2-0 sera le score à la mi-temps en faveur de jeunes Lyonnais, souverains dans l’entre jeu mais qui peine à trouver son capitaine et numéro 9, Éli Wissa. Les joueurs de Medy Huguenot paient au prix fort contre ce genre d’équipe la moindre petite faute.

L’ASPTT va fournir une belle prestation en deuxième mi temps face à des Lyonnais un peu apathiques et qui semblent se contenter de ce score.

E.Hely exhorte sans cesse ses troupes: vous dormez,vous allez jouer, plus de mouvement sont ses expressions répétées sans cesse.

Un tir non cadré de Brion et une tête au dessus du capitaine L.Berthet n’inquiètent pas le portier Lyonnais. Bagarreurs jusqu’à la dernière minute, mais hésitants à déclencher des frappes hors de la surface, les joueurs Dijonnais n’arrivent toujours pas à trouver le chemin des filets adverses. Le dernier but Lyonnais à la dernière minute scelle le score final à 3-0.

Le match s’est joué dans un excellent état d’esprit, le public a pu apprécier des joueurs de qualité, dont le numéro 10 Lyonnais, plus jeune joueur sur la pelouse.

Il reste beaucoup de travail à Médy Huguenot pour améliorer les performances de son groupe, mais des actions de qualité à une touche de balle laissent entrevoir un rayon de lumière à l’approche d’affronter des équipes de milieu de tableau.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *