Saison 93/94 – Un début difficile pour un finish magnifique.

7 juin 2018

L’embellie des années 80 a fait place à la morosité. Pour sortir de cette spirale négative, les dirigeants vont faire appel au joueur-entraîneur de PERRIGNY LES DIJON en l’occurrence l’ex postier PHILIPPE GILBERT pour redorer le blason du club. Ce dernier va emmener dans ses valises son frère DIDIER un des meilleurs gardiens de la région, le polyvalent B.BARROT et le buteur VALIN. La défense reste  stable avec les CREMOUX, DEFAUT, DUPLESSY et le véloce LEOPOLD sur le côté gauche. Le milieu de terrain mis en place par JM. MOUREY  la saison précédente va continuer d’œuvrer avec le rugueux  LABALTE et les créatifs DALLER et GIX. MARTINERIE aura pour charge de faire trembler les filets adverses au même titre que les nouveaux venus.

Pour cette troisième saison en PH , les joueurs vont fouler les terrains de SAONE et LOIRE  et retrouver les TALANTAIS et les deux relégués de DH GENLIS et SELONGEY.

La première partie de la saison ne sera pas une réussite avec une peu glorieuse dernière place .Une seule victoire contre GENLIS , 6  matchs nuls et quatre défaites sont au tableau de chasse de la formation de GILBERT. Les Talantais avec les anciens postiers SIGU , DHONT et EL BAKKOURI mènent  la danse dans un groupe assez homogène. Les productions peu convaincantes des hommes de GILBERT au cours de la phase aller nécessitent de renforcer le groupe en vue du maintien en Promotion d’Honneur. PHILIPPE SIMON  , attaquant en provenance de MONTCEAU LES MINES et CYRILLE  JULIEN  buteur chez les Municipaux Dijonnais rejoignent les rouges et blancs à la reprise.

L’effet sera immédiat avec une victoire nette et sans bavure face au leader TALANT 4-1 avec un triplé de HERVE MARTINERIE . Le nul sur les terres de SAINT SERNIN avec un DIDIER GILBERT impérial dans ses cages sera suivi de plusieurs victoires consécutives dont une 2-0  à GENLIS.

SENNECEY mettra fin à la belle série de l’ASPTT en s’imposant 3-1 sur le terrain du centre sportif.

SELONGEY assuré de la montée en HONNEUR avec TALANT viendra encaisser 5 buts  pour la dernière journée de championnat sur le fief des postiers.

L’ équipe mise en place par P.GILBERT a montré un fort potentiel offensif avec l’apport des deux recrues , réalisant une phase retour de haut niveau avec seulement 1 nul et 2 défaites pour 9 victoires. Le club du Président GALLOT peut retrouver  le sourire avec le maintien en district des seniors B et le titre de champion de 1° division des seniors C sous la férule du duo BAUMANN-COLLET.

PROMOTION HONNEUR
ALLER BUTEUR RETOUR BUTEUR
CLUNY 0-2 0-1
TALANT 1-2 Gix 4-1 Martinerie(3)-Julien
SAINT SERNIN 2-2 Valin-Martinerie 1-1 P,Gilbert
SANVIGNES 0-2 2-1 Martinerie-Barrot
CHALON (B) 1-1 Barrot 4-2 Barrot(2)-Simon-Martinerie
CHATENOY 1-1 Gix 3-1 Julien-Duplessy-Martinerie
AUTUN 1-4 Husson 2-1 Cremoux-Martinerie
MONTCHANIN 2-2 Valin-Barrot 1-0 Simon
GENLIS 2-1 Gix-Valin 2-0 Barrot-Defaut
SELONGEY 1-1 Daller 5-1 Duplessy-Hautier-Simon(2)-Ravassat
SENNECEY Le G 0-0 1-3 Duplessy
Bilan 1v/6n/4d 8v/1n/2d
Points 19 28
buts pour 11 25
buts contre 18 12
36/30   +6
Classement Maintien PH 44 PTS
Entraîneur P,GILBERT H.MARTINERIE 8 buts
Effectif
Gardiens D,GILBERT PICHAUD NORMAND
Défenseurs LEOPOLD DEFAUT CREMOUX
PH,GILBERT DUPLESSY TRIDON
HAUTIER
Milieux SIMON LABALTE DALLER
GIX HUSSON JAUNEAU
Attaquants
MARTINERIE MEUNIER RAVASSAT
C,JULIEN VALIN BARROT
ARRIVEES  : P,GILBERT-D,GILBERT-BARROT-VALIN (PERRIGNY)
SIMON (MONTCEAU)
C,JULIEN (MUNICIPAUX)
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *