Saison 1996/1997: Un départ encourageant, une fin décevante.

15 mars 2021

Philippe GILBERT entame sa troisième saison comme entraîneur de l’équipe A postière avec l’ambition de faire mieux que l’exercice précédent. Pour ce faire il va renforcer son groupe avec l’expérimenté Fabien SERGUES (ex MONTCEAU et AURILLAC) et deux équipiers premiers de LONGVIC : le travailleur du milieu de terrain Fred MOUCHOT et le virevoltant ailier Jérôme AMIOT.

Ces arrivées compensent la perte du meilleur buteur Cyrille JULIEN parti tenté sa chance deux crans au -dessus au DIJON FC en NATIONAL 2.

Barrés par la concurrence, quelques réservistes partiront également renforcer les clubs voisins. André DALLER et Daniel AMIOT seront les dirigeants de l’équipe parrainée par GERALDY SPORT.

Le groupe est à forte connotation Côte d’Orienne avec BEAUNE, CF DIJON B, LONGVIC et TALANT. Les favoris pour l’accession seront CHALON , DECIZE et MONTCEAU. Les hommes de GILBERT vont faire un départ canon avec des victoires très probantes dont un 1-0 sur les terres icaunaises de G.ROUX et deux magnifiques victoires à la maison contre le voisin TALANT et sur un des grands favoris ,les nivernais de DECIZE qui repartiront avec trois buts dans les valises.

Au soir de la sixième journée, le club occupe la deuxième place à un point des cerclards. Le groupe fait preuve d’une grande maturité , très soudé il bénéficie en plus d’un Cédric COLLINET très percutant en ce début de saison.

Une défaite sur le terrain de nos voisins de LONGVIC suivi d’un revers inattendu face au mal classé de VAUZELLES vont remettre les têtes à l’endroit et ce sont les beaunois qui en feront les frais en s’inclinant à la maison 1-0.Un joueur va particulièrement s’illustré lors de cette rencontre, c’est le gardien Didier GILBERT qui gardera sa cage inviolée malgré les assauts incessants des joueurs locaux.

Les réservistes DIJONNAIS, grâce à CARON remporteront le derby sur le sol postier et les leaders chalonnais gagneront facilement chez eux par 3-0. MONTCEAU et son buteur RAPACZ demeureront maîtres à la maison.
En allant gagner à SORNAY, les postiers sont classés à la troisième place mais à dix points de CHALON à la fin de la phase aller.

La phase des matches retour va s’avérer moins enthousiasmante avec entre autre une belle claque à TALANT 1-4 et un score digne d’un set de tennis contre CHALON 2-6. Decize ne sera pas en reste en infligeant 4 buts sans en concéder un seul. Ce match verra la fracture de la clavicule du stratège postier SERGUES.
Le CF DIJON B et le Stade Auxerrois feront également mordre la poussière aux postiers. Sur leur terrain les joueurs de GILBERT partageront le nul avec BEAUNE et LONGVIC.

Les blessures et un maintien très vite assuré peuvent expliquer cette régression lors de la deuxième partie de la saison .

Une huitième place avec un bilan équilibré de neuf victoires, sept nuls et neuf défaites permettra de répartir en division d’honneur de BOURGOGNE.

 

96-97
HONNEUR
ALLER BUTEUR RETOUR BUTEUR
SORNAY 1-1 2-1 Thevenin-Reis
SENS B 1-1 Collinet 4-0 Simon (2)-Collinet-Thevenin
TALANT 3-0 Martinerie-Collinet-Simon 1-4
AJA D 1-0 Thevenin 1-1 Gix
LE CREUSOT 1-1 El Otmani 2-1 Gix-Moine
DECIZE 3-1 Collinet (2)-Martinerie 0-4
LONGVIC 1-2 Sergues 1-1 Thevenin
VAUZELLES 1-3 Collinet 2-1 Simon (2)
BEAUNE 1-0 Martinerie 2-2 Collinet-Martinerie
CF DIJON B tapis vert 4-0 0-1 2-3 Martinerie-Millet
CHALON 0-3 2-6 Simon-Mouchot
STADE AUXERRE 2-2 Sergues-Amiot 1-3 Simon
MONTCEAU 1-3 Martinerie 0-3
Bilan 5v/4n/4d 4v/3n/6D
Points 32 28
buts pour 20 20
buts contre 17 30
40/47  -7
Classement Maintien DH 60 PTS
Entraîneur P,GILBERT Meilleur Buteur :Collinet  7 buts
Effectif
Gardiens D,GILBERT NORMAND
Défenseurs LEOPOLD SERGUES PERRET
PH,GILBERT KOSTNER THEVENIN
CREMOUX REIS TRIDON
Milieux COLLINET MILLET DALLER
GIX MOINE DONETTI
CORVASCE MOUCHOT
Attaquants
MARTINERIE AMIOT EL OTMANI
SIMON

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *