Résumé et Classement Final de la 37° édition du Tournoi International Futsal U12 Michel GALLOT

12 février 2020

37° Edition du Tournoi International Michel Gallot 

De l’ambiance, de la joie et du spectacle, voici comment le week-end du 8 et 9 Février fut rythmé.

Pour sa 37° édition, le Tournoi International Michel Gallot à su se donner un effet de renouveau, avec la venue d’équipes de prestiges, tel que le Servette de Genève, l’Olympique de Marseille ou encore le grand FC Porto.

Tout au long du week-end, vous avez pu suivre, via nos réseaux sociaux, l’évolution du tournoi et ce fut l’année des premières, car la compétition fut retransmise en direct dans son intégralité sur notre chaine Youtube, où vous pouvez retrouver les vidéos sur : 

Live du Samedi: https://www.youtube.com/watch?v=x25tKLHrfts&t=22475s

Live du Dimanche: https://www.youtube.com/watch?v=-FjOkpotzVs

Vous trouverez également ci dessous le premier album photo du Tournoi: https://www.facebook.com/pg/ASPTTDIJONFOOTBALL/photos/?tab=album&album_id=3005349622816648

Le samedi à eu lieu les premiers matchs, permettant ainsi de déterminer la position des équipes dans leurs poules respectives et ainsi connaitre les noms des clubs en quarts de finales :

Une première journée très serrée, où le classement fut encore indécis lors des dernières rencontres. Les performances de chaque équipe étant de qualité, tout le monde avait la possibilité d’accrocher une place qualificative. Mais ce sont bien les clubs professionnels qui prendront le dessus sur cette édition.

Petit point sur les quarts de finales.

Olympique de Marseille – FC Porto

ESTAC de Troyes – Le Havre

AS Nancy Lorraine – Dijon FCO

FC Nantes – Académie de Mehamha

Afin de déterminer le classement général du tournoi, le dimanche fut porté par les matchs de classement opposant : 

De la 17e à la 20e place :

AS Roma Calcio / AS Gevrey Chambertin / Paris FC / USC Dijon

De la 9e à la 16e place : 

Evolve Futsal / Dijon FCO Féminin / Servette de Genève / ASPTT Dijon 1 / Fontaine les Dijon / ASPTT Dijon 2 / WAF FES / FC Daix

De la 1ère à la 8e place : 

Olympique de Marseille / AS Nancy Lorraine / ESTAC de Troyes / FC Nantes / Dijon FCO / FC Porto / Académie de Mehamha / Le Havre

Un dimanche remplie d’émotions où nous avons pu assister à des matchs de haut niveaux, mais deux clubs arrivent à sortir du lot en se qualifiant pour la grande finale : 

FC Nantes – FC Porto 

Lors de la première mi-temps, les Canaris vont ouvrir la marque. Malgré une très belle réaction des Portugais qui arrivent à revenir au score, à deux minutes de la fin de la mi-temps, le FC Nantes arrive à reprendre l’avantage.

Lors de la seconde période, les deux équipes nous on montré une lutte acharnée. Mais le FC Porto se découvre pour revenir au score, et ce sont les Nantais qui feront le break en fin de match, et confirme la victoire ! 

Score Final : FC Porto 1 – 3 FC Nantes

Du cotés de nos rouges et blanc, l’ASPTT Dijon 1 se retrouvent à jouer WAF FES en match de classement. Les tirs aux buts ne tourneront par à leur avantage et les joueurs de Yann Berthommier se positionneront à une très belle 13e place.

Concernant l’ASPTT Dijon 2, montant en puissance tout au long du tournoi, les garçons arrivent à se positionner à la 11e place du classement. Les joueurs de Valentin Brunet ont montré un très bel état d’esprit sur ce week end.

Félicitations au Dijon FCO Féminin, qui se hissera à la 12e place en ayant proposé un jeu plaisant tout au long du tournoi et une attitude exemplaire.

Nous félicitons l’ensemble des équipes, les joueurs et les éducateurs pour leurs participations et nous espérons vous revoir lors de la prochaine édition !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *