Résultats du weekend: un weekend sans fausse note et de bonnes surprises !

3 décembre 2018

Seniors A:

FC Chalon – ASPTT Dijon : match nul 0 à 0

L’équipe A se déplaçait à Chalon pour le compte de la 10ème journée de R1. Les coéquipiers d’Hugo MAUPLOT rentre très bien dans le match sans pour autant parvenir à se créer de réelle occasion. Mais après 15 bonnes minutes, Chalon reprend le dessus et bénéficie de plusieurs corners sans trouver la faille.

En seconde mi-temps, l’ASPTT se veut plus entreprenante. Pour autant, Corentin BOURGEOIS devra réaliser une parade pour maintenir le score. En fin de match, Anthony VUOLO sur coup franc, puis Maxime MILLOT, Timothé BOUAM et Alexis GROS auront l’occasion de donner la victoire à l’ASPTT, en vain.

 

Seniors B:

ASPTT Dijon – Is/Selongey : victoire 5 buts à 3

 

U19 Nationaux:

ASPTT Dijon – Stade de Reims : victoire 1 but 0

Pour la dernière journée de la phase aller du championnat U19 National, les coéquipiers d’Axel DROUHIN recevaient l’équipe du Stade de Reims.

Sur une pelouse très délicate, les jeunes dijonnais réalisent une entame convaincante, les occasions se font de plus en plus précises sans pour autant parvenir à ouvrir la marque. La libération intervient à la demi-heure de jeu, sur une passe millimétrée d’Antonin RIBEIRO, Maxence RENOUD se retrouve face au gardien adverse et d’un subtil plat du pied transforme cette occasion (1-0 31′).

Après l’ouverture du score, les dijonnais ne baissent pas le pied et font preuve d’une belle débauche d’énergie pour se créer de nouvelles actions de buts.

La seconde période est intense, les Rémois parviennent à se créer une énorme occasion mais feront preuve de maladresse. Les « rouges et blancs » quant à eux cherchent à marquer le second but qui les mettraient sans doute définitivement à l’abri, Maxence PUGET et Samuel SALTER très remuant lors de cette rencontre ne parviendront pas à ajuster le portier adverse.

Le match se terminera sur le plus petit des avantages, victoire 1-0. La débauche d’énergie et la rigueur de tout le groupe aura permis de renouer avec le succès. Il faut conserver cette attitude et continuer de travailler pour que les résultats positifs puissent s’enchaîner.

 

U18 R1: 

ASM Belfort – ASPTT Dijon : match annulé en raison des intempéries

 

U16 R1: 

FC Nevers – ASPTT Dijon: victoire 2 buts à 1

Pour le compte de la 10ème journée du championnat U16 R1, les jeunes dijonnais se déplaçaient à Nevers pour retrouver le goût de la victoire après les deux défaites consécutives.

Et c’est chose faite!! En effet, dès le début de match les duels sont rudes mais les coéquipiers de Léo PORCELLINI sont bien entrés dans la partie. Face à un bloc de Nevers solide et bien regroupé les occasions se font rares et ni Alexandre KEYHANI ni Antoine HORBATIUK n’arrivent à ouvrir le score. Mais ce dernier sur une percée sur le côté va se faire déséquilibrer et obtenir un pénalty que Grégory LAFONTAINE va transformer sans trembler (1-0, 40′). Ce but viendra récompensé la bonne première période dijonnaise.

Au retour des vestiaires, les hommes de Benoît PRISOT repartent de l’avant et se créer les occasions les plus chaudes mais sur une erreur de communication c’est Nevers qui va égaliser (1-1, 58′). Le match se débride et les occasions se font de part et d’autres, la tension montent également sur le terrain tout comme en tribune mais Youssef BELKACEM et les siens restent concentrés. Sur une belle percée de Grégory LAFONTAINE, ce dernier bute une première fois sur le gardien adverse puis sur le défenseur nivernais auteur d’une parade à la Luis SUAREZ en Coupe du Monde. Second pénalty pour les dijonnais qu’Antoine HORBATIUK se charge de tirer mais ce dernier voit sa frappe s’envoler au dessus du but (83′). On se dit alors que c’est le tournant du match et que la rencontre va se terminer par le partage des points. Seulement sur le dernier coup franc du match, Grégory LAFONTAINE adresse un ballon dans la surface qui passe devant tout le monde pour trouver Pierre NZENGU au 2nd poteau qui se jette pour aller marquer le but de la victoire (2-1, 93′). Les dijonnais peuvent laisser exploser leur joie, l’arbitre sifflera la fin de match sur l’engagement.

Bravo aux 14 joueurs pour leur bon match avec ce très bon état d’esprit. Il faudra avoir le même la semaine prochaine dans le derby dijonnais face à l’USCD pour clore l’année 2018.

 

U15 R1:

FC Vesoul – ASPTT Dijon : match nul 1 but à 1

Dans une rencontre ou l’ASPTT voulait se relancer après la défaite de la semaine passé, ce sont bien les dijonnais qui prennent le jeu ainsi que le ballon à leur compte. Les premières mèches sont à mettre à l’actif des coéquipiers de Tom LARCIER, nottament sur coup de pied arrêtés, mais Vesoul va se montrer dangereux en procédant par des contres rapides qui vont mettre en difficultés les « rouges et blancs ». Mais solide et solidaire, les jeunes continu leur marche en avant, et sur un corner Tom LARCIER à la 30ème minute déposera le ballon sur la tête de Taïeb MAHI qui ouvrira le score.

Au retour des vestiaires, l’ASPTT pense avoir fait le plus dur, un peu trop d’ailleurs, puisque coupable d’un relâchement, les dijonnais vont se voir puni sur corner au bout de seulement 5 minutes en deuxième mi-temps. Les « rouges et blancs » réagissent et la match devient alors totalement décousu, Taïeb MAHI pense d’abord obtenir pénalty, mais rien selon l’arbitre qui quelques minutes plus tard sifflera en faveur de Samuel PARIS. Ce dernier pensant se faire justice lui même va échouer et tirer au dessus du but à la 70ème minute.

La victoire échappe quelque peu aux dijonnais, coupable d’un relâchement qui leur coûte cher dans un match qu’ils auraient pu remporter, dommage mais encourageant !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *