Résultats du weekend: un weekend morose pour l’ASPTT Dijon.

23 octobre 2018

Seniors A:

USC Paray – ASPTT Dijon : défaite 2 buts à 0

Les coéquipiers de Corentin BRUYAS se déplaçaient à Paray pour le compte de la 6ème journée de R1. Le match démarre assez mal puisque Paray ouvre le score dès la 5ème minutes de jeu. Les « rouges et blancs » tentent alors de réagir et Médy HUGUENOT déclenche plusieurs frappes sans tromper la vigilance du gardien adverse. Pire, sur un contre, Paray obtient un pénalty et double le score. Maxime DE MEYERE aura l’occasion de réduire le score mais sur un excès d’altruisme il passera le ballon à un coéquipier en position de hors de jeu.

La seconde période voit les joueurs de l’ASPTT essayer de prendre le jeu à leur compte, mais sans réellement poser de difficulté à l’adversaire affrant des espaces à Paray qui va se procurer plusieurs occasions en contre.

 

Seniors B:

ASPTT Dijon – FCCL : match nul 1 but à 1

Dans un match très engagé, les coéquipiers de Samuel BASSEREAU ont fait preuve de caractère pour répondre présent face à une bonne équipe qui a mis beaucoup d’engagement et d’agressivité. Après avoir ouvert le score par Junior KANZA, les dijonnais verront leur adversaire du jour égaliser sur un joli coup-franc.

Un match nul logique face à un adversaire qui a défendu chèrement sa peau.

 

U19 Nationaux:

ASPTT Dijon – FC Metz : défaite 2 buts à 1

 

 

U18 R1:

FC Vesoul – ASPTT Dijon : défaite 4 buts à 1

Sur le magnifique complexe de Vesoul, les joueurs de l’ASPTT Dijon n’ont jamais su retrouver le jeu qui fait leur force depuis quelques années. Peu de maîtrise, manque d’efforts collectifs, et encore moins de mouvement font que la belle équipe de Vesoul a pu prendre le large lors de ce match. Très peu de choses à retenir sur ce match. Une défaite lourde mais logique au vu de l’ensemble. Il va falloir se reprendre et vite.

 

U16 R1:

FC Vesoul – ASPTT Dijon : défaite 4 buts à 1

 

U15 R1:

Dijon FCO – ASPTT Dijon : défaite 3 buts à 2

Dans un derby très attendu par les coéquipiers de Tom LARCIER, c’est l’ASPTT qui va réaliser la meilleure entame. Très haut dans le terrain, l’ASPTT empêche son adversaire de développer son jeu et au contraire de mettre en place le siens. Pourtant c’est le DFCO qui se met le plus en évidence sur un contre rondement mené qui terminera sur le poteau. Mais la domination reprend son cours et Feodor YEMO répondra par deux tentatives à l’entrée de la surface dont une qui s’écrasera sur le poteau. Animé, ce début de rencontre va voir Youness ASGASSOU ouvrir le score sur une erreur d’appréciation du gardien de but, quelques secondes plus tard, Henri HUBER aurait pu donner le large à ses coéquipiers mais verra sa reprise de volée dans les six mètres s’envoler au desses du but adverse. C’est alors que Dijon sur deux accélérations va prendre notre défense de vitesse et marquer par deux fois.

Au retour des vestiaires, c’est les locaux qui vont prendre le large sur un coup-franc qui heurtera les deux poteaux avant de finir au fond des filets. Mais l’ASPTT ne baisse pas les bras, et sur un contre mené de fort belle manière, Féodor YEMO bien servit remettra les siens dans la partie. En fin de match, les contre iront de part et d’autre, mais aucune des deux équipes ne parviendra à marquer de nouveau.

Il aura maquer un brin de générosité et d’abnégation aux coéquipiers de Baptiste SEBILLOTTE pour accrocher quelque chose. Il faut continuer de travailler pour vite rebondir.

 

U14 R1:

Dijon FCO – ASPTT Dijon : victoire 1 but à 0

Les jeunes se déplaçaient au DFCO ce samedi pour un derby.

Après une bonne entame de match ou l’attitude est très bonne, les « rouges et blancs » arrivent à rester haut dans le terrain adverse pendant 30min où ils arrivent à mettre en danger la défense adverse. Le DFCO reprend le dessus les 10 dernières minutes de la mi-temps où ils ont la possession, mais c’est sur un score nul et vierge à la pause que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

À la reprise les jeunes redoublent d’envie et les intentions d’embêter l’adversaire sont récompensées à la 42 ème où Aurélien PATRIS ne va pas se faire prier pour concrétiser une erreur défensive, 1-0. L’ASPTT continue de mettre la pression et d’essayer de garder la maîtrise du ballon pour se créer des occasions pendant le quart d’heure qui suit.

Les 20 dernières sont plus dures et Mathieu KAPUTU et Enzo PESTANA motivent leurs coéquipiers pour rester solidaire et très solide pendant 20min et procéder en contre attaque.

Victoire finale 1-0 des « rouges et blancs » grâce à un match complet des jeunes.

3 bons points de pris mais ils restent 3 matchs pour confirmer et valider ce bon début de saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *