Résultat du weekend: carton plein samedi pour un dimanche plus mitigé.

5 novembre 2018

Seniors A:

ASPTT Dijon – Is/Selongey B: défaite 3 buts à 0

Ce dimanche, l’équipe sénior A recevait Is-Selongey B pour le compte de la 7ème journée de R1. Les « rouges et blancs » démarrent très mal le match en encaissant un premier but sur une passe en profondeur dans le dos de la défense. Par la suite, les coéquipiers d’Hugo MAUPLOT vont tenter de prendre le jeu à leur compte et parviennent à se procurer plusieurs occasions par Guillaume CARLOT, Timothé BOUAM ou Samuel SALTER mais sans trouver la faille.
La deuxième mi-temps démarre avec des dijonnais qui cherchent encore à trouver la faille. Timothé BOUAM, bien servi par Maxime MILLOT a ainsi l’occasion de revenir au score mais il bute sur le gardien, tout comme Samuel SALTER quelques instants plus tard alors que la frappe de Médy HUGUENOT passe à ras du poteau. Trop tard. Deux erreurs défensives permettront à Is/Selongey de doubler puis tripler la mise clouant le résultat de ce match.

Seniors B:

Saulon/Corcelle – ASPTT Dijon: match nul 0 à 0

 

U18 R1:

ASPTT Dijon – FC Montceau: match nul 1 but à 1

Face au leader du championnat, les « Rouges et Blancs » souhaitaient renouveler la performance de la semaine précédente en coupe. Mais le rythme et le pressing imposés par l’adversaire ont posé de nombreuses difficultées aux jeunes joueurs de Guillaume CARLOT afin d’imposer leur jeu. Un penalty accordé à Montceau à la 30ème minute verra offrir l’ouverture du score aux visiteurs. Mais seulement deux minutes plus tard, suite à un pressing haut, Titouan LAURIN récupère le ballon et lance Axel THOUMIN qui conclue sa percée solitaire.

En début de seconde mi-temps, le jeu n’est toujours pas exceptionnel. Cependant, les Dijonnais ont l’occasion d’aggraver la marque mais le manque d’efficacité devant le but est criant. A quelques minutes de la fin, le FC Montceau aurait même pu faire trembler les filets mais Thomas ARTON a su rester vigilant. Un bon match nul qui peut laisser tout de même quelques regrets.

 

U16 R1:

CA Pontarlier – ASPTT Dijon: victoire 2 buts à 1

Dans le cadre de la 7ème journée du championnat U16 R1, les coéquipiers d’Arnaud ROBIN se déplaçaient à Pontarlier.

Dans une première période très moyenne de la part des 2 équipes, aucune des deux formations n’arrivent à prendre l’avantage et les occasion se font rares de part et d’autres. Le score est donc sans surprise de 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Benoît PRISOT reviennent avec de bien meilleurs intentions et dès la reprise, sur une percée de Khalis KEBIR, ce dernier trouvera Mehdi KERDOUS dans la profondeur qui s’en ira ajuster le gardien (0-1, 48′). A partir de ce moment la partie va devenir bien plus agréable avec des occasions de chaque côté, mais ni Mathis REMOND, ni Khalis KEBIR n’arriveront à mettre les « rouges et blancs » à l’abri. Et c’est sur un ballon mal renvoyé par la défense dijonnais, que la frappe contrée de l’attaquant de Pontarlier viendra tromper Enzo KETTERLE (1-1, 75′). Le KO est proche des deux côtés, et sur une merveille de ballon par dessus la défense de Mathieu STEINBRUNN, Antoine HORBATIUK viendra battre le gardien d’un petit piqué au bout du temps additionnel (1-2, 92′).

Félicitations aux garçons qui n’ont rien lâché et ont toujours cru en la victoire pour aller arracher ce succès. Mention spécial à Enzo KETTERLE qui a joué tout le match blessé et qui a su serrer les dents pour assurer la victoire avec ses coéquipiers.

Il faudra confirmer ce bon résultat Samedi prochain du côté de Jura Sud.

 

U15 R1:

ASPTT Dijon – ASM Belfort: victoire 3 buts à 0

Après une victoire en coupe la semaine passé, les protégés de Dimitri BOULEE avait à cœur de se relancer en championnat. Après un entame ou les deux équipes ce sont plus ou moins chercher, c’est les dijonnais qui vont prendre le dessus, essayant de jouer un maximum au sol avec un jeu composé de beaucoup de relais, et cela va payer à la demie heure de jeu lorsque sur une séquence de possession, Youness ASGASSOU trouvé seul au milieu de terrain va glisser un bon ballon que Féodor YEMO ne se fera pas prier pour conclure. Les « rouges et blancs » vont continuer de jouer sans pour autant réussir à doubler la mise avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’ASPTT va revenir dans ce match très timidement, et va reculer, dangereusement, mais fort heureusement Taïeb MAHI et ses coéquipiers vont réussir à reprendre le contrôle du ballon et sortir petit à petit la tête de l’eau. C’est ce moment choisit par les dijonnais pour accélérer sur un contre rondement mené, Féodor Yemo va servir Nicolas PROST en profondeur, qui va lui remiser ce ballon et ne se fera pas prier une nouvelle fois pour donner le large à ses partenaires. Les deux équipes se rendent alors coup pour coup, et il faudra un Baptiste SEBILLOTTE vigilant pour garder sa cage inviolé. Mieux encore, en fin de match, sur une nouvelle action bien emmené, Youness ASGASSOU encore lui va servir idéalement Nicolas PROST qui va crucifier les visiteurs.

Une belle victoire dans un match très agréable, ou le sérieux et l’attitude des dijonnais sera à renouveler dans une semaine face au redoutable FC Sochaux, leader et toujours invaincu! 7

 

U14 R1:

Jura Dolois – ASPTT Dijon: victoire 4 buts à 1

En samedi les U14 se déplaçaient à Tavaux pour y affronter Jura Dolois. L’entame de match des « rouges et blancs » est timide, mais l’ouverture du score est dijonnaise grâce à Enzo PESTANA sur coup-franc. Par la suite, les coéquipiers de Mohamed BENNACER prennent le jeu à leur compte, et par excès de faciliter et de manque d’engagement, ces derniers vont se mettre en danger tout seul. Le score restera de 1 à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires l’intensité est nettement différente, sous l’élan de Mohamed BENNACER et Corentin DEFONTAINE les dijonnais deviennent plus aggressifs et très généreux dans les efforts ce qui permet de récupérer les ballons facilement et de poser leur jeu. C’est donc logiquement qu’Issam BENZINA va doubler la mise et donner le large aux siens. Mais suite un à un exploit Jura Dolois revient au score et espère à nouveau mais cela sera de courte durée grâce à Issam BENZINA et Mohamed BENNACER qui vont plier le match.

Un match sérieux des jeunes qui poursuivent leur série qui ne doit pas s’arrêter loin de là car un match décisif arrive avec la réception du Racing Besançon!

 

U13 A:

DFCO Féminin – ASPTT Dijon: victoire 7 buts à 2

Les coéquipiers d’Ethan DEVISGNES réalise une bonne entame de match, leur permattant de mener rapidement au score et de manière conséquente. A la mi-temps c’est l’ASPTT qui mène 3-0.

En seconde période, la qualité du jeu sera moins bonne, et les joueuses du Dijon FCO marqueront par deux fois en seconde période.

Un victoire qui place nos jeunes en bonne position pour une accession à la poule haute.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *