Point résultats: l’ASPTT enchaîne les bons résultats au plus haut niveau régional et national !

18 octobre 2018

Les vacances scolaires approchent, et il est déjà l’heure de réaliser un premier bilan de ce début de saison.

Si nos Seniors R1 ont enfin décrocher leur premier succès en championnat permettant à tout le monde de respirer un peu, ces derniers surfent sur la vague de la Coupe de France grâce à un succès obtenu ce weekend au bout du suspens. Un 6ème tour contre le Besançon Foot les attend le Dimanche 28 Octobre et tout le monde espère un exploit de nos Rouges et Blancs.

Les seniors D1 réalisent quand à eux un début de saison tout à fait honorable avec 10 points au compteur et une troisième place aux classement, le groupe à passé avec succès son premier tour de Côte d’Or ce weekend à Vingeanne. Espérons une confirmation dans les semaines à venir afin d’atteindre la plus haute des marches.

La belle surprise de ce début de saison viens des U19 Nationaux de Médy Huguenot. En effet invaincu depuis 5 match ces derniers pointe à la 3ème place du championnat avec 14 points et à seulement un tout petit point du leader le Dijon FCO.

Les U18 R1, emmenés par Guillaume CARLOT s’en sortent avec un bon bilan malgré une défaite lors de la 2ème journée contre Pontarlier. Ils sont depuis invaincus avec 10 points au classement pour une 5ème place à 3 points du Racing Besançon qui est premier. Un très beau parcours sachant que l’effectif est composé majoritairement de U17.

Un des objectifs phare du club est l’accession au championnat U17 National et pour cela les U16 de Benoît PRISOT oeuvrent depuis le mois de juillet. Après une défaite à Jura Dolois lors de la première journée de championnat, les Dijonnais ont enchaîné 4 victoires leur permettant d’occuper la première place du championnat. Cependant rien n’est acquis et il faut continuer le travail entrepris afin de garder cette avance au classement!

Après un très bon début de saison, les U15 de Dimitri BOULEE ont chuté pour la première fois en championnat ce weekend face à une belle équipe de Pontarlier. Avec une 6ème place au classement, les partenaires de Titouan DEFAUT sont à 4 petits points de leur dernier adversaire, dauphin de l’intouchable FC Sochaux Montbéliard qui réalise pour le moment un parcours parfait sans le moindre but encaissé.

Dans une première phase très animée, les protégés de Corentin BRUYAS sont actuellement 2ème à égalité de points avec le Racing Besançon. Tous les feux sont au vert afin d’accrocher les deux premières places synonymes d’accession pour la deuxième phase.

En U13, notre équipe première est en tête du classement et poursuit sa route pour participer à la deuxième phase en U13 Régional. La victoire contre Montbard Venarey permet aux joueurs de Robert Bouthiaux de prendre de l’avance au classement. Nos U12 quand a eux poursuivent leur formation et rivalisent de belles manières avec des équipes dont les joueurs ont un an de plus.

Dans les catégories de l’Ecole de Foot, soit de U11 à U6, les Rouges et Blancs montrent tout le travail réalisé en amont. Les enfants enchaînent les victoires et montrent de très belles choses au quotidien.

Du côté des Féminines, nos U15 ont remporté leu premier match de championnat contre Is Selongey. Manon Vif, Responsable Féminines est très satisfaites des prestations de ses joueuses et espèrent continuer de développer cette section qui compte maintenant une équipe U11 Féminines, et une équipe Ecole de Foot, et également une Section Sportive Féminines au Collège Clos de Pouilly. La suite, étendre cela aux U18 pour la saison prochaine.

Félicitations aux enfants, aux parents et aux éducateurs pour tout le travail accompli et qui montre que l’ASPTT Dijon reste une valeur sûre du bassin Dijonnais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *