Mr Noël Le Graet à L’ASPTT Dijon – Les Points à retenir

17 février 2021

 

Mr Noël le Graet, président de la FFF, est venu au Complexe Sportif De l’ASPTT Dijon, afin d’observer de plus près ce qu’il se passe dans les clubs amateurs.

Très satisfait par tout ce qu’il a vu tout au long de cet après-midi, il salue le travail de tous les acteurs de notre club qui se traduit par la qualité de la formation dispensée. Il est ravi que les efforts aient été faits notamment pour assurer ces 15 jours de stage.

Après une courte présentation du club, de nos effectifs, des niveaux de jeu et des labels, nous avons eu le plaisir d’aborder quelques sujets…

-La volonté de pérenniser le  plan FAFA (pour rappel, il s’agit d’un budget confié à la ligue de foot amateur pour l’accompagnement des clubs amateurs) qui sert notamment aux investissements du type minibus, terrains synthétiques, éclairage… Nous avons demandé, bien que cette période soit floue sur le plan économique, que soit, si ce n’est abondé, soit au moins préservé le montant actuel de 86,5M€. Les clubs ont besoin d’être accompagnés et M. Le Graet a indiqué que personne ne peut à ce jour confirmer le niveau du budget de la FFF pour la saison à venir. Par voie de conséquence aucune promesse quant au maintien du montant alloué à ce dispositif.

– La volonté de reprendre le championnat notamment en U17 Nat et U19 Nat. Oui, nous voulons reprendre mais attention aux conditions. Nous clubs amateurs disputerons dans ces catégories un championnat face à des équipes qui n’ont jamais cessé les vrais entraînements, les matchs amicaux… une reprise précipitée serait considérée comme injuste et pourrait engendrer une frustration qui serait très néfaste après ces 6 mois d’arrêt…. La réponse donnée reste vague car seul le gouvernement peut donner son accord sur une reprise.

Afin de le remercier de sa présence, nous avons remis un petit cadeau au président Le Graet et avons conclu que nous comptions sur lui dans les mois à venir pour qu’il ne nous oublie pas.

Après ces échanges et cette journée, c’est notre président Fabien Baumman qui tient à adresser à tous ses sincères remerciements et une fois encore ses plus sincères félicitations pour tout ce que chacune et chacun font au quotidien pour ce club. Un immense bravo à tous les éducateurs mobilisés et leurs disponibilités !

Nous pouvons être fiers du travail qui est fait chez nous. Nous n’avons pas à rougir et nous ne devons pas céder à la facilité.

Le travail est toujours récompensé !

Encore merci à vous toutes et tous…!!!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *