Dernière Ligne droite pour accéder au Pôle Espoir de Dijon – Ressenti de Johan Glommeau

13 mai 2020

Alors que le football s’est vu s’arrêter du à une crise sanitaire inédite, la semaine précédant le confinement se déroulait le stage de rassemblement U13 Intersecteurs à Selongey, où trois de nos U13, Rayan Radi, Enzo Charpy et Johan Glommeau y participaient.

Malgré de nombreux efforts des trois garçons, seulement Johan Glommeau est retenu sur la dernière liste de 37 joueurs, qui concourent pour rentrer au Pôle Espoir de Dijon.

Nous avons donc décider de lui poser quelques questions afin de connaitre son ressenti sur la situation :

Salut Johan avant tout de chose comment tu vas et comment vis-tu le confinement ?

Salut, je vais très bien malgré la durée du confinement, je garde la forme en allant courir et en jouant au foot dans le jardin (hâte de reprendre) !!!

Je suis à la maison, avec mon frère et mon père, maman est au travail ; Content d’avoir un grand jardin et des journées plutôt ensoleillées.

Retenu sur la dernière liste du concours pour rentrer au Pôle Espoir de Dijon, quel est ton ressenti ?

Je suis super content d’avoir été retenu pour participer au dernier tour, le dernier stage était vraiment super avec Rayan et Enzo. J’adore me confronter à tous ces bons joueurs pour progresser encore plus et me surpasser !

Quels sont tes objectifs ?

Mes principaux objectifs sont d’intégrer le Pôle Espoir de Dijon et ensuite de réussir à aller dans un centre de formation pour essayer de finir pro. Tout en n’oubliant pas l’école qui reste toujours très important !!

Tu préfères jouer où sur le terrain ?

Sur le terrain mon poste préféré est milieu offensif car j’adore porter le ballon en cassant les lignes mais je me sens bien aussi en milieu défensif pour récupérer les ballons et relancer proprement.

Le joueur professionnel qui t’inspire ?

Le joueur qui m’inspire le plus est Eden Hazard pour sa technique, sa vitesse et son caractère à toujours garder dans sa tête que le foot reste un plaisir. C’est d’après moi une des raisons qui fait de lui un très bon joueur.

Et dis-nous, quelle sera la première chose que tu feras après le confinement ?

Après le confinement, la première chose que je ferais sera d’aller rendre une petite visite à mes grands-parents, aller faire un soccer avec mes potes et pour finir de retourner au club pour revoir tout le monde !!

Merci Johan pour tes réponses et nous te souhaitons pleins de réussites dans les projets que entreprendras.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *