De très bon résultats ce weekend !

8 octobre 2018

Seniors R1

ASPTT Dijon – La Chapelle de Guinchay : victoire 2 à 0

L’équipe Sénior A recevait La Chapelle de Guinchay pour le compte de la 5ème journée de R1. Les rouges et blancs ont réalisé une prestation rassurante qui leur permet de remporter leur premier match en championnat de l’année. Dès la première mi-temps, les coéquipiers d’Hugo MAUPLOT parviennent à frapper plusieurs fois au but mais sans suffisamment de précision. L’ASPTT est plutôt à l’aise mais sans parvenir à réellement poser de problème à son adversaire.

La seconde mi-temps sera par contre à sens unique. Guillaume CARLOT, après un slalom puis une frappe de droit ne laisse aucune chance au gardien adverse, 1-0. Cette ouverture du score va libérer les joueurs de l’ASPTT qui vont alors se procurer de nombreuses occasions par HUGUENOT, NOMBRET, VUOLO, ou encore BASSEREAU. Il faudra finalement attendre un corner repris par Emilien BORNOT puis conclu par Thomas NOMBRET pour voir l’ASPTT doubler la mise et remporter le match 2-0.

Bravo aux joueurs. Il faut désormais poursuivre, et confirmer.

 

U19 nationaux

ASPTT Dijon – ESTAC Troyes : match nul 0 à 0

Au programme de cette septième journée du championnat U19 National, les jeunes de l’ASPTT Dijon recevaient le dernier vainqueur de la coupe Gambardella, l’ESTAC Troyes.

La première période est à l’avantage des locaux, les occasions sur le but adverse se veulent insistantes mais les coéquipiers de Moussa GUISSE se heurtent à un très grand gardien adverse. Le retour au vestiaire se fait sur le score nul est vierge de 0 à 0. La seconde période est à l’actif des Troyens, les dijonnais vont reculer et subir deux actions en toute fin de match bien détourné par Hugo CERVELLERA.

C’est le deuxième match consécutif ou les coéquipiers d’Axel Drouhin ne concède pas de but, il faudra retrouver la semaine prochaine lors du long déplacement au Puy en Velay l’efficacité offensive qui les animaient lors des journées précédentes.

Le travail continue !

 

U18 R1

FC Chalon – ASPTT Dijon : match nul 0 à 0

Face à une équipe de Chalon sur Saône très solide athlétiquement, les « Rouges et Blancs » ont su faire le dos rond durant un temps fort du club local. Mais ce sera sur coup de pied arrêtés, que les coéquipiers d’Alfred BENGA vont se retrouver dangereux à plusieurs reprises dans cette première période par l’intermédiaire d’Amel CAMOVIC ou bien encore Mahamadou TOUNGARA. Mais le portier adverse fera un sans faute sur sa ligne.

La seconde mi-temps redémarre fort pour les dijonnais et Amel CAMOVIC obtiendra un penalty logique. Mattéo BEAUVAIS à la manœuvre, frappe et voit son ballon détourné dans le filet derrière la barre pour ensuite retomber au sol. Tout le monde voit le but sauf les arbitres. Mais pire encore, Mattéo partant d’une bonne intention pour pousser le ballon au fond du filet se jette sur le ballon en même temps que le gardien et les deux se percutent. Carton rouge pour notre milieu de terrain. La suite du match sera un 10 contre 10 complètement décousu mais qui ne profitera à aucune des deux équipes. Félicitations pour ce résultat car la tâche était difficile sur un terrain compliqué et face à un adversaire de qualité.

 

U16 R1

ASM Belfort – ASPTT Dijon : Victoire 4 buts à 1

Pour le compte de la 4ème journée de championnat, les U16 se déplaçaient à Belfort, équipe invaincue jusqu’à maintenant. Les coéquipiers de Pierre NZENGU avaient à cœur de ramener un résultat positif de ce déplacement et cela se sera ressentit sur le terrain.

Après un début de rencontre engagé et rythmé, l’entame de match est plutôt à l’avantage des locaux mais les dijonnais ne sont pas inquiétés et sont bien en place. Mais sur un ballon bien amené depuis le camp des rouges et blanc, Mehdi KERDOUS Lancera Mathieu STEINBRUNN qui éliminera deux défenseurs avant d’ajuster le gardien (1-0, 21′). Les hommes de Benoît PRISOT s’installent au fur et à mesure du temps dans le camps adverse, et sur un mouvement coté droit, Florian BOIVIN adressera un très bon centre pour la tête rageuse d’Emmanuel KALENGA pour doubler la mise (2-0, 34′). La fin de première mi-temps sera marqué par la réduction du score de Belfort sur un léger moment de relâchement (2-1, 37′).

Au retour des vestiaires c’est les Belfortains qui vont imposer leur rythme et s’installer dans le camp dijonnais pour chercher à égaliser. Les dijonnais peinent à ressortir les ballons et la menace se fait de plus en plus présente mais les garçons feront preuve d’une grande solidarité et lorsque les défenseurs seront dépassés c’est Enzo KETTERLE qui sauvera les siens. En fin de match après avoir laissé passé l’orage, sur un contre rondement mené, Mathis REMOND trouvera Mathieu STEINBRUNN à l’entrée de la surface. Son enroulé trouvera le petit filet opposé et délivrera toute une équipe (3-1, 90′). Un dernier but sera marqué par Antoine HORBATIUK au bout du temps additionnel pour venir alourdir la marque (4-1, 95′).

Félicitations aux garçons pour ce très bon match, avec un état d’esprit irréprochable et surtout une solidarité à toute épreuve. Il faudra confirmer tout cela dès Dimanche avec la réception du leader le RC Besançon au complexe du Grand Dijon.

 

U15 R1

ASPTT Dijon – UF Mâcon : victoire 2 buts à 0

Les jeunes joueurs de Dimitri BOULEE recevaient l’UF Mâcon pour le compte de la 4ème journée de championnat.

Face à un adversaire qui avait besoin de se rassurer, les coéquipiers de Titouan DEFAUT vont assez rapidement prendre le jeu à leur compte et s’offrir quelques situations chaudes. Féodor YEMO d’abord manquera de spontanéité dans la surface pour conclure un centre de Samuel PARIS, puis se sera au tour d’Henri HUBER de laisser échapper un ballon qui ne demandait que mieux. Dès lors, Mâcon va ressortir, et les approximations technique s’accumuler. Les dijonnais vont avoir de plus en plus de difficulté dans la réalisation des enchaînements, et pourtant Féodor YEMO va s’offrir deux face à face que le gardien adverse va remporter. Mais ce ne sera que partie remise, puisque sur un renversement de Titouan DEFAUT, le troisième face à face sera le bon pour l’attaquant dijonnais qui va ouvrir le score juste avant la mi-temps.

En seconde mi-temps, l’ASPTT continu d’essayer de jouer, de réaliser des choses simples, mais les difficultés techniques du jour vont offrir deux contres à Mâcon que Baptiste SEBILLOTTE se chargera de capter. En toute fin de match, sur un contre bien mené, Samuel PARIS ira au bout de son action, et à la suite d’un contre favorable, conclura son face à face et scellera la victoire des « rouges et blancs ».

Une victoire qui confirme le bon début de championnat de nos jeunes, mais le travail doit continuer pour enchaîner et réaliser des performances encore plus aboutit !

 

U14 R1

Racing Besançon – ASPTT Dijon : match nul 0 à 0

Contre le Racing Besançon « les rouges et blancs » rentrent très bien dans le match, agressifs et solidaire défensivement les dijonnais récupèrent de nombreux ballons et l’utilise plutôt bien. Grâce à un jeu de qualité, les joueurs de Corentin BRUYAS vont se créer des occasions, notamment deux situations chaudes, sauvées sur la ligne de but par Besançon. Le score sera de 0 à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires l’intensité et l’état d’esprit vont le même durant 15 minutes, mais cela va se compliquer lors des 25 dernières minutes. Fatigué et forcément moins généreux dans les efforts les jeunes sont plus en retard et se voient moins en facilité avec le ballon. Solidaire, les coéquipiers d’Ewan BURDIN vont faire front, pour ne pas perdre ce match, et Charly VAN VAECK permettra aux siens de garder ce point du match nul.

Un match important attend les U14 la semaine prochaine avec la réception de l’USC Dijon.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *