Championnat de France Futsal Minimes – Acte 2

31 mai 2018

En ce deuxième jour de compétition, les Dijonnais étaient opposés à Cannes avec une victoire en ligne de mire pour espérer en cas d’un résultat autre qu’une victoire pour Epinal. Mais rien n’ira dans le sens de notre équipe, très offensifs, les rouges se procurent de nombreuses occasions mais Cannes montre un réalisme incroyable et prend les devants à la mi-temps. (2-4)

La deuxième mi-temps sera du même acabit, si nos joueurs jouent bien au ballon le manque de lucidité devant le but va se payer très cher, et jamais nous réussirons à revenir au score. (4-8)

L’après midi sera consacré à un premier match de classement. Opposé à une équipe d’Orléans très joueuse, La Section Sportive se montre sérieuse défensivement, mais le moindre relâchement sera payer cash. Malgré tout, le jeu produit permet aux jeunes de rester au contact à la mi-temps. (2-4) La deuxième mi-temps va être peut-être la plus sérieuse et la plus aboutit depuis la début de la compétition : rigoureux et concernés les dijonnais vont multiplier les récupérations et les occasions, finissant par être récompensés en recollant au score, puis en passant devant. (6-5)

Ce jeudi se déroulait le dernier jour de compétition au Kremlin-Bicêtre.

L’ASPTT Dijon était opposé à Sedan pour la 9ème/10ème place.
Après deux minutes désorganisées, les dijonnais rentre peu à peu dans le match et prenne le monopole du ballon et sur une action rondement mené, Hugo KETTERLE ouvre le score de fort belle manière. Malheureusement les jeunes se retrouvent punis juste avant la mi-temps sur penalty (1-1). Mais il en fallait plus pour déstabiliser les rouges aujourd’hui qui repartent à l’attaque dès le coup de sifflet. Les possessions deviennent de plus en plus longue, de plus en plus incisive et sur l’une d’entre elle Alexandre KEYHANI redonne l’avantage aux siens. Sedan passe alors en power play, mais une fois de plus la Section du Clos de Pouilly est solidaire et va réussir à tenir ce score jusqu’au bout.
Les jeunes s’attribuent une belle 9eme place pour une première représentation au championnat de France riche en enseignements où il n’aura pas manqué grand chose pour s’immiscer dans le haut du tableau.
Félicitations à tous.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *