Championnat de France Futsal Minimes – Acte 1

31 mai 2018

Les jeunes 3èmes de la Section Sportive du Collège Clos de Pouilly représente l’ASPTT jusqu’à jeudi au Championnat de France Minimes Futsal à Kremlin-Bicêtre.

Arrivés Lundi à 15h30 en région parisienne, ils ont d’abord découvert les installations dans lesquelles ils allaient évoluer. Ils ont pu profiter de quelques animations mise en place (cécifoot, ping-pong, tennis ballon..) avant de se diriger vers leur hôtel.

Le premier jour de compétition débutait ce mardi avec une rencontre face à Limoges. Dans un premier temps malmené, les Dijonnais réagissent bien et vont ouvrir le score juste avant la mi-temps.

Malheureusement, au retour de la pause, Limoges égalise sur pénalty. Mais l’ASPTT ne baisse pas les bras et repart à l’attaque. Alexandre KEYHANI ira de son doublé pour offrir une première victoire aux siens. (2-1)

A 17h00, nos jeunes enchaînent leur deuxième match face à Epinal qui avait perdu face à Cannes le matin. Cette rencontre pouvait déjà être qualificative pour les quarts de finale en cas de victoire.

Timorés, les dijonnais proposent un football brouillon, cependant la première période reste équilibré et le score est de 3-3 à la pause. Au retour des vestiaires, ce sont les rouges qui prennent le match en main et les occasions deviennent légion. Epinal craque et nous prenons l’avantage (5-3). Mais la fin du match est catastrophique, Epinal réduit le score à 2 minutes de la fin, égalise à 18 secondes du buzzer et pire encore, les Lorrains vont passer devant au tableau d’affichage à 5 secondes de la fin du match sonnant la défaite de notre équipe. (5-6)

Pour ce changer les idées nos jeunes ont pu profiter d’une petite balade dans Paris et voir la tour Eiffel en fin de journée.

Tout reste à jouer demain, et pour se donner un maximum de chance de se qualifier, il faudra d’abord gagner contre Cannes puis nous ferons les calculs..

Affaire à suivre !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *