U14/U15/U19: Un Week End Mitigé pour nos équipes jeunes…

12 septembre 2017

U14 R1 – ASPTT Dijon – FC Chalon: 1 – 3

C’était la première pour nos jeunes U14 de l’ASPTT Dijon.

Après de nombreux matchs face à des équipes U15 Access en amical, les « Rouges et Blancs » avaient à coeur de bien lancer leur saison.

Dans le camp des Chalonnais pendant une vingtaine de minutes, les coéquipiers de Taïeb Mahi n’ont jamais réussi à mettre la défense adverse à défaut. Un manque de maîtrise technique et d’utilisation de la largeur nous empêche de trouver cette passe qui peut créer un décalage.
Le temps passe, et les déchets techniques se multiplient. Le FC Chalon s’installe de plus en plus dans notre camp et se créé des occasions de plus en plus franches.
Mais le score restera de parité à la mi-temps.

Les Dijonnais recommence la seconde mi-temps avec de meilleures intentions mais ne parviennent pas à amener une frappe ou un centre.
Notre temps fort passé, les visiteurs reprennent le dessus et enchaînent les incursions dans le dos de notre défense. Ce sera sur l’une d’elle, qu’Hugo Royer, délaissé par ses défenseurs, provoquera un penalty.
1 à 0 pour Chalon. Puis 2 à 0 quelques minutes plus tard.
Les Dijonnais, malgré le déficit technique montre du courage et se lance dans une dernière attaque, que Tom Larcier conclura de fort belle manière.
Mais sur l’engagement, la fougue des coéquipiers de Titouan Defaut, les pousse à aller à l’abordage et se font avoir sur un jeu long dans leur dos, qui sonne le glas pour tout un groupe démuni.
3 à 1 pour ce premier match de Championnat qui montre tout le travail qu’il y a à parcourir afin d’atteindre les objectifs que les jeunes se sont fixés.
U19 R1 – ASPTT Dijon – FC Fontaine les Dijon

Pour ce 1er tour de Coupe Gambardella, les coéquipiers de Mathis CHAPIT recevaient le voisin de Fontaine les Dijon, pensionnaire du championnat U19 R1.

La rencontre démarre tambour battant, à la suite d’un beau mouvement collectif, Moussa GUISSE dos au but parviendra à faire trembler les filets sur une superbe retournée acrobatique (1-0 10′). La possession est en faveur des jeunes dijonnais et les incursions dans la défense adverse se font de plus en plus régulières.

Sur une nouvelle chevauchée de Chris GAUTHIER-MOREAU, Moussa GUISSE reprendra du pied un centre millimétré (2-0 21′). A l’abris d’une égalisation, Les « Rouges et Blancs » ne cessent de se projeter de l’avant et c’est encore Moussa GUISSE qui viendra clôturer cette belle première demi-heure d’un raid solitaire (3-0 30′). La rencontre est pour le moment maîtrisée par l’ASPTT et les jeunes pousses de Médy HUGUENOT approchent de la pause avec cet écart déjà conséquent. C’étant sans compter sur l’adresse des visiteurs sur coup de pied arrêté qui parviendront à réduire la marque dans les ultimes minute de cette première période (3-1 45+2).

La deuxième mi-temps redémarre et les locaux semblent moins en jambes. C’est toutefois eux, par l’intermédiaire de Thomas Beaumenil qu’ils parviendront à trouver le chemin des filets (4-1 72′). Les Dijonnais se dirigent alors vers une qualification sans accrocs, mais c’est alors qu’en moins de 5 minutes les visiteurs profiteront du relâchement collectif et des errances défensives pour recoller à 4-3 (88′ – 93′).

Le score n’évoluera plus et la qualification est acquise. La gestion du match devra être beaucoup plus maîtrisé afin d’éviter toute frayeur par la suite

Bravo à eux !

U15 R1 – CA Pontarlier – ASPTT Dijon: 3 – 0

Pour cette première journée de championnat c’est l’ASPTT Dijon qui débute fort avec la maîtrise du ballon et de réelles occasions d’ouvrir le score par HORBATIUK, TRUCHOT ou encore ROBIN et KEYHANI.

Mais si c’est bien les coéquipiers d’Enzo KETTERLE qui se mettent le plus en évidence devant le but, ce sont les Doubistes qui sur un coup-franc dévié de la tête vont obtenir un pénalty, qu’ils vont transformer. (0-1 17’)

Les « Rouges et Blancs » n’abdiquent pas et repartent à l’attaque, malheureusement suite à une grossière erreur de relance sur une touche, c’est Pontarlier qui va doubler la mise ! (0-2 22’)

L’ASPTT se procurera encore quelques occasions lors de cette fin de première mi-temps, sans les conclure.

Le CA Pontarlier recule en deuxième mi-temps, pour faire face aux offensives Dijonnaises, mais bien trop individualistes pour inquiéter la défense adverse.

Et malgré quelques situations intéressantes qui fileront tout droit devant le but sans trouver nos attaquants, c’est au contraire une fois de plus Pontarlier qui va exploiter une perte de balle de notre équipe pour adresser le coup de grâce et s’adjuger la victoire. (0-3 70’).

Si le score paraît très sévère, la leçon de ce match reste que le collectif prime sur les individualités. Il faudra relever la tête dès le weekend prochain contre Besançon Clemenceau !

Commentaires